Le Strip-Tease

59726289_10156527428941491_6369500155678294016_o

C’est ainsi que fin février je suis partie à l’exploration du beau, de la danse et de la performance à travers différents clubs de Strip-Tease en France et en Suisse. Je pensais partir pour deux semaines et commencer par un club parisien, mais le goût pour l’aventure m’a poussé à prolonger mon périple pendant plus de deux mois et demi. Intense, ennivrant, inspirant et bien sûr épuisant, ce challenge a su me tenir en haleine et débordante d’énergie avec à peine un jour de repos par semaine.

L’aventure s’est lançée sur le pari (un peu fou) d’être embauchée au Pink Paradise de Paris tout de suite après l’audition. Venant de Tel-Aviv et m’étant déjà préparée à deux compétitions, je m’étais conditionnée à réussir cette audition et remporter mon pari. L’experience a su me montrer que mieux on est entouré, mieux les énergies jouent en notre faveur; ainsi le soutien de mes proches et la présence de ma soeur ce jour là ont joué une part importante dans le succès qui était à venir. Je me souviendrais toujours du jour de l’audition, où lorsque ma soeur et moi vîmes le logo mythique du club, avançant  vers la porte d’entrée, pleines d’enthousiasme et d’appréhension… J’aime ces moments où il n’est plus possible de faire marche arrière, où la pensée n’a plus sa place, où seule l’action compte au service du dépassement de soi. C’est précisément dans ces instants où la vie révèle ses secrets.

Après environ trois semaines au Pink Paradise, j’ai pris le départ pour Genève afin d’explorer d’autres horizons aux nomx d’Aigle Noir et de Sensi Strip Club. Je vous raconterais cet épisode fort singulier de l’Aigle Noir, un moment entre ciel et sous-terre, mais riche d’enseignements et de souvenirs mémorables. Comme si le meilleur était toujours réservé pour la fin, je vous raconterais la suite de mon périple au Sensi, qui de loin, reste mon club favori dans une ville que j’ai adoré. J’y ai ressenti une énergie folle alors que j’arrivais physiquement au terme d’un peu plus d’un mois et demi de danses effrénées, chaque soirs de 21 heures à plus de 5 heures du matin.

Je vous raconterais comment j’ai tenu le coup, comment j’ai tout fait pour  tenir la ligne, comment j’ai tout appris en essayant, en observant, en imaginant… Quel était mon rythme de vie, les bons choix et les erreurs qu’un tel style de vie ne pardonne pas. Je vous raconterais quel ressenti nous traverse lorque l’on fait un Strip-Tease, lorsque le contact établi avec un client est différent des autres, lorsque l’on en oubli que l’on travaille ou encore lorsqu’un client vous propose de le suivre à son hôtel. J’ai vu et entendu tout ce qui ne se dit pas, tout ce qui souffle à l’oreille ou se cache dans les salons privés. J’ai appris tant de choses que beaucoup d’entre elles n’ont même pas encore été traitées par ma matière grise. Je vous raconterais tout au fur et à mesure de mes inspirations et du contexte rationnel via lequel ces écrits me parviennent.

A très vite…

Sophie